Les plus belles vues de Saint-Pétersbourg
- monguidefrancophone
- 07/06/2021
- 22:59
Voir la ville d’en haut c’est un must lors des voyages à n’importe quelle ville. Si vous êtes à Saint-Pétersbourg et la météo le permet, n’hésitez pas à faire comme des locaux — grimper sur les toits, les tours et les derniers étages des immeubles, où se trouvent de petites et grandes terrasses panoramiques afin d’admirer les plus belles et superbes vues sur la Venise du Nord.
On partage avec vous notre liste des terrasses d’observations qui offrent les plus belles vues de Saint Pétersbourg. Profitez bien!
Contenu
1. La colonnade de la cathédrale Saint-Isaac
La colonnade de la cathédrale Saint-Isaac est la terrasse d’observation la plus connue à Saint-Pétersbourg. Pour voir un panorama splendide de la ville il faut juste acheter un tickets d’entrée qui fait 5-6 euros environ et ensuite monter à pied à la hauteur de 43 mètres par un escalier colimaçon. Dans 562 marches et 15 minutes de marche vous serez récompensés par une vue inoubliable !
Derrière les apôtres et les ailes des anges se dévoile le panorama de la ville. On marche autour et on voit la cathédrale Saint-Nicolas des marins, le dôme bleu de la cathédrale Izmaylovsky, la flèche dorée de l’Amirauté, la Cathédrale Saint Pierre et Paul avec la forteresse, la mosquée , les coupoles de l’église Sauveur du sang versé, les chantiers navals, les quais de la Néva et des quartiers innombrables de notre ville. Une vue à couper le souffle!
2. Le clocher de la cathédrale Smolny
Le clocher de la cathédrale Smolny est une des terrasses d’observation les plus pittoresques de notre ville. Pour y accéder, il faut entrer dans la cathédrale, payer une entrée symbolique (environ 2-3 euros) à la terrasse et monter 277 marches. Un petit effort et vous êtes sur le clocher d’où une vue splendide s’ouvre sur le virage de la Néva, le pont de Pierre le Grand, le monastère Smolny et les perspectives de notre ville. En plus, en montant vers la terrasse vous verrez les détails des constructions de XVIII-ème siècle: les arches, les maçonneries, les coupoles, les escaliers etc. Ce sera curieux pour les ingénieurs et les architectes, mais aussi pour les romantiques.
3. LE "SKY BAR" à l'hôtel Azimut
Si vous n’êtes pas un amateur des escalades, il y a une belle terrasse pour vous à l’hôtel Azimut qui se trouve au bord de la rivière Fontanka à côté du pont Egyptien.
On entre dans l’hôtel, on prend l’ascenseur, on va au 18-ème étage et voilà! Une belle vue sur toute la ville jusqu’au Golf de Finlande est garantie! Commandez un cocktail délicieux, installez-vous sur le divan confortable et arrêtez le moment pour admirer Saint Pétersbourg . D’ici, vous pouvez voir de nombreux monuments historiques de la ville: les dômes dorés des cathédrales Saint-Isaac et Saint-Nicolas, les chantiers navals de l’Amirauté, la cathédrale de la Trinité, les maisons de rapport de XIX-ème siècle, des palais innombrables, le gratte ciel, le stade «Zénith» et vraiment toute la ville.
4. La terrasse d'observation de la Forteresse Saint-Pierre et Paul
Une des meilleures vues panoramiques sur le centre historique de Saint-Pétersbourg s’ouvre depuis la courtine Nevskaya : le Palais d’Hiver, le pont de la Trinité, l’Amirauté, le pont du Palais etc.
C’est la terrasse d’observation la plus confortable, il est très facile d’y accéder pour les grands et les petits. Il faut payer un ticket d’entrée (environ 5 euros), ensuite prendre un petit escalier et dès que vous arrivez sur le toit de la courtine, vous continuez à marcher le long de la Néva. Si vous faites cette visite dans la matinée, vous pouvez même assister à la petite cérémonie militaire du coup de canon à 12h00. Attention, le bruit soudain du coup de canon peut vous surprendre 🙂
5. Le toit du loft "les étages"
«Les Etages», c’est une des places préférées des jeunes à Saint Pétersbourg. Ici on vient pour passer le week-end, faire du shopping, manger les casses-croûtes locaux et partager un moment agréable avec les amis sur le toit.
Le toit des «ÉTAGES» est une grande terrasse d’observation de 1200 m². D’ici on voit la perspective Ligovsky, les coupoles dorées des cathédrales et les toits des immeubles du centre historique. On peut s’installer sur un banc, prendre le vin chaud et profiter d’une belle vue. Le toit est ouvert tout au long de l’année, mais seulement en été c’est possible de visiter cette terrasse 24h/24. L’entrée est payante: 150 roubles (2-3 euros).
6. Les toits des immeubles de rapport
Si vous êtes un amateur de la hauteur et des promenades insolites, il y a de nombreuses visites avec un guide local à travers les toits du centre historique. Pour les promenades pareilles il faut préparer des chaussures confortables qui ne glissent pas et être prêt de grimper les échelles dans les greniers. Cela vaut le coup de faire cette visite, parce que c’est une petite aventure qui vous plonge complètement dans la vie «à la pétersbourgeoise». Vous pouvez visiter ainsi le toit du premier gratte ciel de notre ville- la maison Zinger, ou bien de monter sur les bâtiments de l’Amirauté, ou juste se promener au coeur historique à travers les toits et, écouter les histoires curieuses sur les habitants de Saint Pétersbourg.
P.S. Aujourd’hui on vous a fait découvrir notre choix des terrasses d’observation à Saint-Pétersbourg. Si vous avez envie de voir d’autres lieux insolites pendant votre visite, n’hesitez pas à nous contacter!