Voyage en Carélie
La nature, on n’en a jamais assez! Cela vous dit de contempler des couchers de soleil époustouflants au bord du lac? Oublier l’agitation de la ville moderne et respirer un air pur? Si vous êtes passionnés d’aventures et randonnées dans la nature, venez avec nous à la découverte de la Carélie!
Situé dans le Nord-Ouest de la Russie, la Carélie est désignée comme la terre des forêts et des lacs. Près d’un million d’hectares sont des parcs nationaux où on explore les grottes, les chutes d’eau, les canyons et l’architecture en bois absolument unique. C’est la région de la nature sauvage et des traditions ancestrales.
Prenez votre sac à dos et que l’aventure commence!
Lieu de rendez-vous: à la demande
Durée du tour: 1 ou 2 jours
Tour en rétro-train et voiture
Guide francophone
Les services inclus: voiture privée, tickets pour le train, guide, tickets d'entrée selon le programme, hébergement à l'hôtel avec un petit-déjeuner
Qu'est-ce qui vous attend?
Pendant ce tour on fera un grand voyage dans la région septentrionale au Nord-Ouest de la Russie- la Carélie. Voici les lieux qu’on découvrira ensemble:
Le train rétro
Le parc national Ruskéala
La carrière de marbre
L'île Kiji
Les îlots du lac Ladoga
La ville de Sortavala
Le musée de la Shungite
Le musée des bois sculptés
Le village ancien Kinerma
La cuisine carélienne
Le chenil des Huskys
Le quai du lac Onéga
Le programme du voyage en Carélie
(1 ou 2 jours à votre choix)
Voyage en Carélie d'un jour
Notre aventure commence dès le voyage en train rapide très confortable qui nous déposera à Sortavala. Ensuite on fera une correspondance pour continuer le voyage vers Ruskéala en train rétro qui nous plongera à l’époque du début de XX-ème siècle. Le départ est prévu à 06h00 du matin pour arriver à Ruskéala vers midi.
A notre arrivée, nous partirons à la découverte du canyon de marbre et du parc national de Ruskéala.
Après le déjeuner, nous irons vers les chutes d’eau de Ruskéala et on empruntera un petit éco-sentier pour profiter bien de la nature.
Ensuite on quittera la nature sauvage pour visiter la ville de Sortavala. Située au bord du lac, Sortavala nous fascine par son architecture nordique, ses musées uniques et ses vues fantastiques sur le lac Ladoga.
Après la visite panoramique de Sortavala, on prendra le train de retour pour Saint Pétersbourg à 19h00.
Voyage en Carélie de deux jours
Le voyage de deux jours on commencera par prendre le train rapide pour Petrozavodsk. La route fait 5 heures, ce qui nous suffira bien pour admirer les paysages caréliens et parler de l’histoire et de la culture de cette région fantastique.
En arrivant à Petrazovodsk, on débutera notre découverte par un voyage sur l’hydroglisseur vers une île de Kiji. L’île de Kiji est merveilleuse à toutes les saisons ! C’est un musée à ciel ouvert de l’architecture en bois septentrionale. On fera un tour de l’île et de ses curiosités principales, on verra comment les habitants locaux vivent et on apprendra leurs traditions.
Ensuite on reviendra à Petrazovodsk. Un tour panoramique est prévu ici : on verra le fameux parc de la sculpture moderne sur le quai du lac Onéga, on visitera le centre de la ville et la chambre de shungite bienfaisante.
Après la nuit dans l’hôtel, on commencera notre deuxième jour en partant vers le plus beau village de la Carélie, Kinerma. Au total, le village compte 17 maisons dont le plus ancien a déjà 265 ans ! Chaque maison de ce village est un monument unique, chaque habitant local est un personnage curieux! On sera invité à la maison pour un tour convivial et un repas copieux!
Bien mangé et en bon humeur, on se précipitera vers les chutes d’eau et le canyon de marbre à Ruskeala. On fera une randonnée pour voir et comprendre la nature de la Carélie en toute sa profondeur. On apprendra des histoires et des légendes curieuses, on fera de superbes photos. A la fin de la visite à Ruskeala, on prendra le train rétro pour partir à Sortavala.
A Sortavala, on fera une correspondance pour un train rapide qui nous déposera à Saint Pétersbourg vers 23h00.
* Vu les distances entre les sites, la voiture privée et les repas sont bien prévus pendant les déplacements à travers la Carélie.