Visite de Péterhof

La résidence d’été impériale Péterhof est un des incontournables lors de vos visites à Saint Pétersbourg. Le nom à l’hollandaise « Péterhof » signifie « la Cour de Pierre ». Evidemment, il s’agit de Pierre le Grand, le fondateur de Saint Pétersbourg. Pendant la construction de Saint Pétersbourg, Pierre le Grand a ordonné de construire les résidences d’été aux alentours de la future capitale. Pour la résidence d’été principale, il a choisi lui-même l’emplacement au bord de la mer Baltique. La mer était sa passion et, en plus, c’était symbolique de construire la résidence au bord de la mer, l’accés à laquelle, il a gagné durant la Grande guerre du Nord contre les suédois. C’est ainsi que Péterhof est devenu un monument triomphal glorifiant la victoire de la Russie.
P.S. On compare toujours la beauté de Péterhof avec Versailles. Pierre le Grand avait sa réponse à cette comparaison : « Il y a une différence importante ! Versailles n’a pas de mer ! ».

Lieu de rendez-vous: à la demande

Durée du tour: 5 heures

Déplacement en hydroglisseur

Guide francophone

La visite du Grand Palais

La visite du Jardin avec les fontaines

Les services inclus: guide, l'hydroglisseur (aller-retour), tickets d'entrée coupe-file au Grand Palais et au jardin inférieur.

Qu'est-ce qui vous attend?

Le programme de la viste à Péterhof comprend le tour des salles du Grand Palais et la promenade dans le Jardin inférieur vers la mer. On verra bien les curiosités de cette résidence, on parlera de l’histoire et des traditions de la Cour impériale russe.

Nous decouvrirons ensemble les places suivantes :

 

 

La Salle de danse dorée

La Salle de Tchesmé

La Salle du trône

Les salons "boites chinoises"

Le Cabinet de chêne de Pierre le Grand

La Grande cascade

La fontaine "Samson"

La cascade "Jeux d'échecs"

Les fontaines Romaines

La fontaine "Route d'eau"

Le pavillon "Monplaisir"

La fontaine "Soleil"

Les fontaines Adam et Eve

Les fontaines-surprises

Le bord de la mer

Les avantages de cette visite guidée

C'est une visite passionnante et amusante qui vous fera plonger à l'époque de XVIII-ème siècle.

Vous serez guidés par un guide francophone certifié qui vous parlera de l'histoire, des traditions de la cour impériale russe et du principe unique de fonctionnement des fontaines.

Aucune hésitation pour demander les questions lors de la visite! Votre guide aime beaucoup les touristes curieux et s'adapte bien à différents publics.

Pendant la visite il y aura beaucoup d'attractions qui animeront les enfants et les adultes.

Vous ne passez pas à côté des choses importantes ou des détails qui se cachent de l'oeil d'un touriste.

L'entrée au musée se fait avec des tickets coupe-file. Cela veut dire qu'on procède au musée sans prendre la file d'attente.

poupee russe

Les tarifs

Nombre de personnesPrix par groupe en Euro
1175
2240
3310
4380
5450
6510

* Si vous êtes plus nombreux, contactez-nous pour avoir un devis personnalisé

Bon à Savoir

Les enfants ont des remises dans les entrées aux musées. N'oubliez pas de nous signaler l'âge de votre enfant.

Pour cette visite l'acompte est obligatoire car on achète les billets coupe-file d'avance. Au cas où, si vos plans vont changer, il faut nous prévenir de l'annulation au moins 7 jours avant la visite. Autrement, le remboursement de l'acompte ne sera pas possible.

Le trajet en hydroglisseur n'est réalisable que pendant la saison de navigation (mai -septembre), dans les autres mois le trajet se fait en voiture.

Le Grand Palais de Péterhof est fermé lundi.

Pour réserver cette visite, veuillez remplir le formulaire à droite ou écrivez-nous directement sur anrisha.tours@gmail.com. N'oubliez pas d'indiquer dans votre message la date, le nombre de personnes et vos coordonnées afin qu'on puisse vous contacter dans les meilleurs délais.

Le grand palais de Peterhof
Retour haut de page