Visite du palais de pavlovsk

Pavlovsk est une petite ville presque complétement couverte de la fôret. Ici, au milieu du parc paysager se trouve la résidence d’été de l’empereur Paul I.  C’est un palais paisible où on profite de la nature même si on est à l’intérieur des salles. Moins pompeux que les autres résidences, il n’est pas autant visité par les touristes. Ce fait est triste d’un côté, mais de l’autre, cela permet d’admirer les salles calmement. En visitant le palais, on apprend les goûts et les caractères des empereurs qui habitaient ici. On voit les bricolages de Maria Fedorovna, les collections d’art de Paul I, les souvenirs de leur voyage de noce et les cadeaux généraux des rois européens. La plupart des objets réjouit notre œil grâce à Louis XVI : la porcelaine de Sévres, les savonneries illustrant les Fables de la Fontaine, les soieries lyonnaises, les meubles et les pendules parisiennes, etc. C’est une vraie trésorerie en pleine nature!

Lieu de rendez-vous: à la demande

Durée du tour: 5 heures

Déplacement en train

Guide francophone

La visite du palais

Les services inclus: guide, tickets pour le train, tickets d'entrée coupe-file au Palais et au parc

C'est possible de compléter la visite par une promenade en calèche dans le parc

Qu'est-ce qui vous attend?

Notre tour commence par la visite de la gare impériale Vitebsky. C’est un beau monument de l’architecture du début de XXe siècle. D’ici, on prendra le train à destination de Pavlovsk. Pendant notre voyage de quarantaine de minutes nous parlerons de la tradition des datchas en Russie et nous verrons des paysages typiques des alentours de Saint Pétersbourg.  En arrivant à Pavlovsk on se dirigera vers la résidence impériale afin de visiter le parc et le palais de Paul I. 

Nous découvrirons ensemble :

Le vestibule egyptien

La salle italienne

Le cabinet de Paul I

La bibliothéque Rossi

La salle du trône

La salle des gobelins

La salle grecque

La chambre royale

La galerie de la peinture

La galerie de l'art antique

Le pavillon de l'amitié

Le jardin de Marie

Le pont des centaures

La gare de Vitebsk

L'élektritchka russe

Les avantages de cette visite guidée

C'est une visite passionnante et paisible qui vous plongera dans l'atmosphère du XIXe siècle.

Le palais est une vraie merveille, mais il n'est pas tellement visité par les groupes touristiques. Cela donne la possibilité de prendre le temps afin d'admirer calmement chaque salle.

Vous serez guidés par un guide francophone certifié qui vous parlera de l'histoire, de la vie des propriétaires du palais et des traditions de la datcha russe.

Aucune hésitation pour demander les questions lors de la visite! Votre guide aime beaucoup les touristes curieux et s'adapte bien à différents publics.

La visite de la gare et un petit voyage en électrichka vous permettront de vivre un moment inoubliable.

Vous ne passez pas à côté des choses importantes ou des détails qui se cachent de l'œil d'un touriste.

L'entrée au musée se fait avec des tickets coupe-file. Cela veut dire qu'on procède au musée sans prendre la file d'attente.

poupee russe

Les tarifs

Nombre de personnesPrix par groupe en Euro
185
2120
3140
4160
5180
6200

* Si vous êtes plus nombreux, contactez-nous pour avoir un devis personnalisé

Bon à Savoir

Les enfants ont des remises dans les entrées aux musées. N'oubliez pas de nous signaler l'âge de votre enfant.

Pour cette visite l'acompte est obligatoire car on achète les billets coupe-file d'avance. Au cas où, si vos plans vont changer, il faut nous prévenir de l'annulation au moins 7 jours avant la visite. Autrement, le remboursement de l'acompte ne sera pas possible.

Il y a la possibilité d'effectuer cette visite en voiture privée sans faire le voyage en train. Veuillez le préciser dans le message pour avoir un devis personnalisé.

La visite de la résidence peut-être complétée par une promenade en calèche dans le parc de 600 héctares. Si vous le souhaitez, veuillez indiquer la durée du tour: 10 min, 15 min ou 20 min. On vous précisera ainsi le tarif.

A côté de la résidence se trouve le fameux village-restaurant "Podvorye". C'est une place très populaire parmi les touristes et les habitants locaux. Si vous envisagez d'y prendre le repas, pensez de réserver les places d'avance.

Le palais Pavlovsk est fermé le vendredi.

Pour réserver cette visite, veuillez remplir le formulaire à droite ou écrivez-nous directement sur anrisha.tours@gmail.com. N'oubliez pas d'indiquer dans votre message la date, le nombre de personnes et vos coordonnées afin qu'on puisse vous contacter dans les meilleurs délais.

panorama du palais Pavlovsk
Пролистать наверх