La visite du métro+Marché

A Saint Pétersbourg même le métro est beau! Chaque jour environ trois millions d’habitants locaux utilisent le métro avec plaisir pour se déplacer vite dans la deuxième capitale de la Russie. Notre métro n’est pas tellement grand comme à Moscou, et il se compose de 5 lignes et 72 stations. La plupart des stations a été fondée à l’époque soviétique et impressionne par la diversité et l’abondance des éléments décoratifs. Des colonnes et lustres en cristal, les murs en marbre et granit, les mosaiques et les vitraux, les bas-reliefs, les sculptures, les étoiles, marteaux et faucilles etc. On dirait que ce n’est pas le métro mais le musée sous la terre! Ce qui est curieux aussi dans le métro pétersbourgeois, c’est la profondeur des stations qui fait au minimum 60 mètres et au maximum 90 mètres. Imaginez-vous, pour descendre à la station la plus profonde, il faut prendre l’escalator de 125 mètres! Comme le proverbe dit : « Voir une seule fois vaut mieux que d’entendre cent fois ». On vous invite à la découverte du métro à Saint Pétersbourg!

Lieu de rendez-vous: à la demande

Durée du tour: 2 heures

Tour en métro

Guide francophone

Les services inclus: guide et les tickets d'entrée au métro

Un petit tour au marché local est prévu après la visite du métro

Le métro est équipé d'une connection gratuite à l'internet.

Qu'est-ce qui vous attend?

Notre tour dans le métro comprend la visite d’environ 7 stations les plus remarquables. Normalement on visite les stations de la ligne rouge, verte et violette. On verra les stations fabuleuses de l’époque soviétique, les stations modernes et les ascenseurs horizontaux.

Nous découvrirons ensemble :

 

 

La station patriotique

La station la plus profonde

Le "palais du métro"

L'escalateur de 125 mètres

L'ascenseur horizontal

Les mosaiques russes

Les sculptures et bas-reliefs

Les lustres splendides

Le marché local

Les avantages de cette visite guidée

C'est une visite vivante et conviviale qui montre le métro russe en toute sa splendeur.

Vous serez guidés par un guide francophone certifié qui vous parlera de l'histoire de la conctruction du métro, des types des stations et du rôle du métro dans la vie des pétersbourgeois.

Aucune hésitation pour demander les questions lors de la visite! Votre guide aime beaucoup les touristes curieux et s'adapte bien à différents publics.

Pendant cette visite, nous vous expliquerons aussi comment acheter les tickets, comment se déplacer vers les musées éloignés et se repérer sur le schéma.

poupee russe

Les tarifs

Nombre de personnesPrix par groupe en Euro
150
255
360
465
570
675

* Si vous êtes plus nombreux, contactez-nous pour avoir un devis personnalisé.

Bon à Savoir

Comme les stations se trouvent à la profondeur plus de 60 mètres et les escalateurs sont hauts, cette visite peut être problématique aux acrophobes.

Parmi les trois millions d'habitant qui utilisent le métro chaque jour, il y a aussi des piques pocket. Soyez vigilants toujours quand vous visitez les endroits publics!

Pour cette visite l'acompte n'est pas obligatoire. Au cas où, si vos plans vont changer, il faut nous prévenir de l'annulation au moins 3 jours avant la visite.

Pour réserver cette visite, veuillez remplir le formulaire à droite ou écrivez-nous directement sur anrisha.tours@gmail.com. N'oubliez pas d'indiquer dans votre message la date, le nombre de personnes et vos coordonnées afin qu'on puisse vous contacter dans les meilleurs délais.

le panorama du métro de Saint-Pétersbourg
Пролистать наверх