le paradis de pierre le grand

Pierre le Grand est un personnage qui ne laisse personne indifférent. C’était un empereur qui a changé complétement l’histoire de la Russie en construisant tout un nouvel état avec une capitale au bord de la mer et les réformes bien modernes. Rien n’était impossible pour Pierre le Grand. Au cours de sa vie il a appris environ 15 métiers et 14 langues étrangères ! Il savait construire et naviguer les bateaux, fabriquer les montres, dessiner et graver. Il maîtrisait le métier de charpentier, maçon, jardinier et chirurgien. Bref, c’était un homme très curieux et très laborieux. L’affaire de toute sa vie, c’était la construction de son Paradis au bord de la mer Baltique. C’est ainsi qu’il appelait Saint-Pétersbourg. Notre ville s’est bien transformée durant trois siècles et il y a beaucoup de places qui ont disparu. Mais ce qui est resté intact malgré tout, ce sont les endroits liés au fondateur de la ville. On vous invite à la promenade sur les rives de la Néva, là où tout a commencé. Nous voyagerons dans le temps et nous parlerons de Pierre, des mœurs de l’époque et des situations curieuses qui se passaient pendant la construction de la ville.

Lieu de rendez-vous: à la demande

Durée du tour: 4 heures

Tour à pied

Quelques parties de notre parcours on peut effectuer en tramway

Guide francophone

Les services inclus: guide, les tickets coupe-file pour la cathédrale de la Forteresse Pierre et Paul et la maison de Pierre le Grand

Dans le Jardin d'été se trouve "le Pavillon du café"où on pourra se reposer avec une tasse de boisson préférée de Pierre le Grand.

Qu'est-ce qui vous attend?

Nous vous invitons à la promenade dans le quartier historique de Saint Pétersbourg. Nous parcourons les endroits fondés à l’époque de Pierre le Grand: la forteresse, la cabane et le jardin d’été. 

Nous découvrirons ensemble les places suivantes

 

 

La Cathédrale Pierre et Paul

La Cabane de Pierre le Grand

Le tombeau de Pierre le Grand

La Place de la Trinité

Le Palais d’été

Le Jardin d’été

La statue équestre de Pierre I

L’église de Saint Pantaléon

Le pavillon du café

Les avantages de cette visite guidée

C'est une visite vivante et conviviale qui fait connaissance avec les origines de Saint-Pétersbourg.

C'est un tour à pied qu'on adaptera à votre rythme et à vos envies!

Vous serez guidés par un guide francophone certifié qui vous parlera de l'histoire et des personnages emblématiques en n'oubliant pas les anecdotes amusantes.

Aucune hésitation pour demander les questions lors de la visite! Votre guide aime beaucoup les touristes curieux et s'adapte bien à différents publics.

C'est une visite thématique qui sera intéressante aux adultes et aux enfants.

poupee russe

Les tarifs

Nombre de personnesPrix par groupe en Euro
1100
2120
3140
4160
5180
6200

* Si vous êtes plus nombreux, contactez-nous pour avoir un devis personnalisé.

Bon à Savoir

Pendant la visite on fera environ 10 000 pas. Veuillez prévoir les chaussures confortables!

Pour cette visite l'acompte n'est pas obligatoire. Au cas où, si vos plans vont changer, il faut nous prévenir de l'annulation au moins 3 jours avant la visite.

Pour réserver cette visite, veuillez remplir le formulaire à droite ou écrivez-nous directement sur anrisha.tours@gmail.com. N'oubliez pas d'indiquer dans votre message la date, le nombre de personnes et vos coordonnées afin qu'on puisse vous contacter dans les meilleurs délais.

la statue de pierre le grand à Saint-Pétersbourg
Retour haut de page