expérience "bania russe"

Le proverbe russe dit: “Se laver dans le bania russe c’est comme naître de nouveau”! Passer une soirée au bania russe, c’est à la fois utile et amusant! Les russes croient fort que le bania guerrisse toutes les maladies! En quoi consiste la tradition de bania russe ? Tout d’abord, on réchauffe le four avec du bois jusqu’à 80°C-120°C. Ensuite on obtient la vapeur chaude en espergeant d’eau chaude le poêle en pierre. On entre au bania et en se rechauffant, on fait le massage au camarade avec des branches de chêne. C’est un classique intemporel ! Cela nettoie la peau et fait circuler le sang ! A la sortie du bania, les russes aiment se plonger dans l’eau glaciale ou juste verser un sceau à l’eau dessus. Cela fait réveiller bien la conscience. Et bien sûr, dès qu’on termine la soirée au bania, tout le monde dit: S lyogkim parom! Que la vapeur soit légère !

Lieu de rendez-vous: à la demande

Durée du tour: 4 heures

Tour en voiture

Guide francophone

Les services inclus: guide, bania privé pour 3 heures, l'équipement pour le bania, massage à la russe, thé et biscuits, voiture privée

Qu'est-ce qui vous attend?

La soirée « Le bania russe » se déroule comme ça :

 

 

On se dirige dans un village à côté de Saint Pétersbourg où se trouve le bania traditionnel russe en bois. La route n’est pas longue, 30 minutes depuis le centre historique.

Sur place chacun découvre son armoire avec tous les équipements nécessaires: les couvertures, les serviettes et la chapka.

On prend une douche sans savon pour préparer le corps à la vapeur. Puis on se dirige vers la table afin de grignoter quelques chose avant d’aller au bania. D’habitude on prend le thé avec des biscuits.

Ensuite, dès que le bania est rechauffé jusqu’à 80°C, on doit y entrer et se reposer sur le banc pendant environ 5-10 minutes. Après cela, il faut sortir et prendre l’air.

Quand vous êtes prêt pour le second tour, il faut rentrer et se coucher sur le banc le plus élevé. C’est le temps du massage à la russe ! Le baigneur vient à l’intérieur, verse de l'eau sur les pierres et agite le balai de chêne ou du bouleau de manière à disperser la vapeur dans toute la pièce. Ensuite, il frappe le corps avec les branches pendant 15 minutes. Cela fait du bien !

En sortant du bania , on peut prendre la douche froide et faire une pause pour le thé aux herbes russes.

Propre comme un bébé, on vous fait revenir à l’hôtel pour que vous ayez de beaux rêves !

Les avantages de cette visite guidée

C'est une activité bienfaisante et amusante.

Vous serez accompagné par un guide qui vous aidera avec la traduction.

Le massage sera effectué par un spécialiste qui connait bien son métier.

Votre peau et votre corps vous diront: Merci!!! 🙂

poupee russe

Les tarifs

Nombre de personnesPrix par groupe en Euro
1220
2220
3260
4270
5330
6390

* Si vous êtes plus nombreux, contactez-nous pour avoir un devis personnalisé.

Bon à Savoir

Le bania est déconseillé pour ceux qui ont des maladies cardiaques.

Pendant la soirée vous pourrez commander des barbecues à la russe au réstaurant du bania. Veuillez prévoir des espèces.

Pour cette visite l'acompte est obligatoire. Au cas où, si vos plans vont changer, il faut nous prévenir de l'annulation au moins 7 jours avant la visite.

Pour réserver cette visite, veuillez remplir le formulaire à droite ou écrivez-nous directement sur anrisha.tours@gmail.com. N'oubliez pas d'indiquer dans votre message la date, le nombre de personnes et vos coordonnées afin qu'on puisse vous contacter dans les meilleurs délais.

bania panorama 2
Пролистать наверх